Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dugrandclos
9 juillet 2007

Les plaies et les bosses

Comme nos amis canins sont souvent blessés ou endoloris, voici quelques petits conseils maisons...

Pour les plus jeunes:

La croissance pose souvent quelque problème de boitement. D'après notre expérience, il s'agit souvent d'une panostite (inflammation des cartilages de conjugaison).
Le conseil d'Ethane: 5 jours de metacam (anti-inflammatoire que vous pouvez vous procurer chez tout vétérinaire). Demandez quand même l'avis de votre vétérinaire, mais chez nous ce traitement a toujours fait des miracles.

A tout âge:

Comme nos compagnons passent tout de même beaucoup de leur temps couchés, le poil a tendance à s'oxyder (à devenir brun-orange) à hauteur du coude, des croutes peuvent même apparaître.
Le conseil de Dalila: appliquez une pommade Similasan au calendula deux fois par jour sur les coudes. Vous trouverez cette pommade dans n'importe quelle pharmacie.

Pour les plus âgés:

Les bobos se font plus fréquents et les articulations douloureuses. Des problèmes d'arthrose peuvent apparaître avec l'âge, votre chien présente alors des difficultés à se lever et boîte plus fréquemment.
Le conseil de Bronko: Demandez à votre pharmacien de commander chez les laboratoires Gamma une poudre anti-arthrose de composition Calcarea phos 8DH calcarea fluo 8DH calcarea carb 8DH sulfur iod 7DH iodum 7CH aa ad trit 60g. La posologie est la suivante: une mesurette matin et soir, laisser fondre la poudre sur la langue. Cette poudre soulage les gênes articulaires, maux de dos, courbatures; améliore la souplesse, et combat l'usure des articulations. Au-delà du bla-bla d'arracheur de dents, Bronko qui avait des problèmes de plus en plus importants, ne boîte désormais plus.

Avec tout ça, notre papi de 11 ans n'a pas fini de faire de la résistance!

DSCN0097

Publicité
Commentaires
Publicité